“Ma vie et mon oeuvre”

Avis sur le livre de Henry Ford “Ma vie et mon oeuvre”

Henry Ford a fait paraître en 1922 un livre dans lequel il écrit comment il voit les affaires, la politique, et bien sûr son savoir sur l’automobile et ce qui l’entoure. Il profite de ce livre pour exposer sa théorie (fordiste) et expliquer ses avantages et ce qu’elle met en valeur. Ce livre fait également office d’autobiographie puisque Henry Ford y détaille quelques histoires de ses débuts de carrière. On remarque que celui-ci est clairement attiré par l’importance du service aux autres (et donc aux clients). C’est intéressant de se rendre compte qu’un homme né dans un petit village, éduqué dans un environnement assez clos qu’est celui de la ferme, a pu amener à ce que Henry Ford a démontré par la suite, et ce qu’il a créé, engendré, etc…
 
Ma vie et mon oeuvre parait en 1922 en anglais sous le titre de My Life and Work grâce à la collaboration du rédacteur Samuel Crowther.
 
En français, le livre a été édité par les éditions Payot. Il a été écrit avec Victor Cambon et paru le 10 juin 1925. Il fait 314 pages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *